01/03/2008

Schor Ouden Doel

Le "schor" Ouden Doel est un espace protégé qui se trouve sur la rive gauche de l'Escaut, à la frontière des Pays-Bas. Ce site jouxte le célèbre "Verdronken Land van Saeftinghe".

Composé de 51 ha (dont 38 appartiennent à Natuurpunt et 13 à Electrabel qui y exploite à proximité la centrale nucléaire de Doel), ce site est protégé dans le cadre de la Convention de Ramsar sur les oiseaux d'eau, de la directive "oiseaux" de l'Union européenne et au titre de paysage transfrontalier.

La balade fait 6km500; il sera donc sans doute préférable d'emporter le pique-nique avec soi, pour plus "d'autonomie", quitte à aller prendre une boisson par la suite.

L'après-midi, nous irons nous balader autour de la réserve De Putten à Kieldrecht.

Les espèces particulières obervées ces derniers jours sont un cygne de Bewick, une mouette mélanocéphale et des spatules.

schor+ouden+doel[1]

decoration
http://www.natuurpuntwal.be/jpg/SCOD-20051221.jpg

decoration
http://www.natuurpuntwal.be/jpg/velduil.jpg

DATE: dimanche 9 mars

RV: 9h30 sur la digue le long de l'Escaut, au bout de la Hertog Prosperstraat (Doel). Accès: sur l'autoroute d'Anvers, au Craeybeckxtunnel, prendre la direction de BRUGGE, continuer sur le ring 1, franchir le tunnel Kennedy, prendre la sortie ANTWERPEN WEST (ring Antwerpen-Rotterdam-Brugge) et rejoindre la E34/A11 en suivant le même panneau, rejoindre le R2 en suivant le panneau BREDA-ROTTERDAM, passer le BEVERENTUNNEL et prendre la sortie 11 DOEL. Au rond-point, prendre la troisième sortie Sint Antoniusweg, puis Oostlangeweg, passer devant la centrale nucléaire et ensuite la Hertog Prosperstraat, la prendre le plus loin possible vers la digue de l'Escaut.

EQUIPEMENT: chaussures de randonnée (prévoir des bottes pour l'après-midi), vêtements chauds (attention au vent), pique-nique à emporter, boisson, jumelles, longue-vue.

PAF: 1,50 € par personne

INSCRIPTION: blog, mail, gsm

A bientôt.

20:51 Écrit par Thierry et Corinne dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : programme, balade |  Facebook |

Commentaires

Présent, à dimanche et bonne semaine à tous

Écrit par : Jean-Pierre | 01/03/2008

nous serons de la balade. A dimanche

Écrit par : Josy et Anne | 03/03/2008

Les commentaires sont fermés.